Ecole Ebenisterie ESEHP

La mission de l'ESEHP est d'offrir un cadre de formation performant pour l'acquisition rapide de l'ensemble des savoirs et des techniques couvrant les métiers du Menuiser/Ebeniste et Menuisier/Agenceur polyvalent.

La réussite de l'Ecole s'appuie sur une pédagogie intensive, polyvalente et très pratique, développée en dix-huit années de formations aux métiers du bois.

L'équipe pédagogique de l'Ecole est constituée d'intervenants diplômés ayant exercé ou exerçant toujours des responsabilités dans le monde du travail : responsables d'entreprises de menuiserie-ébénisterie, artisans, salariés...

l'Ecole dispose d’un atelier de 1 000 m² équipé d’établis et d’outillages individuels; d’un parc machines répondant aux normes de sécurité en vigueur (scie à panneaux verticale, scie à format, raboteuse/dégauchisseuse, toupie…).

L'Ecole a été installée en 2010 à Barcelonnette, dans les Alpes de Haute Provence, profitant d'un environnement idéal pour les études :

- la vallée de l'Ubaye est traditionnellement tournée vers le travail du bois et les initiatives et entreprises y sont nombreuses ;

- un environnement de montagne et un excellent climat, favorisant les études et la démarche de reconversion, tout en proposant de multiples activités de sport et de détente.

Cliquez sur la galerie Photos de l'école ESEHP Barcelonnette